OM : Thauvin se fait remonter les bretelles après son craquage

OM : Thauvin se fait remonter les bretelles après son craquage

Photo Icon Sport

Abattu après la défaite à Bordeaux (2-0) vendredi dernier, Florian Thauvin s’est lâché en zone mixte.

L’ailier de l’Olympique de Marseille a jeté l’éponge dans la course au podium de Ligue 1. Pire encore, l’international tricolore ne voit pas comment son équipe pourrait exister en Ligue des Champions. Bien sûr, c’était surtout la réaction à chaud d’un joueur qui a lié son avenir à une qualification pour la prochaine C1. Mais on imagine que sa sortie n’a pas plu au club phocéen, au moins autant remonté que Manuel Amoros.

« Je me dis qu'on aurait pu faire tellement mieux, et que les joueurs pourraient au moins se battre. Je pense à la déclaration de Florian Thauvin, qui a le mérite d'être honnête, mais qui sonne très mal pour moi, a critiqué l’ancien Marseillais dans un entretien accordé au Phocéen. Il dit que l'OM n'a rien à faire en Ligue des Champions, mais il ne doit pas oublier que c'est l'objectif du club. C'est une compétition incontournable qui permet de faire entrer de l'argent pour ensuite bâtir une belle équipe. »

« Il faut se bouger le cul »

« Du coup, ça veut dire quoi ? Qu'on laisse tomber la troisième place ? C'est quand même un peu scandaleux, car on doit se battre jusqu'au bout pour les objectifs du club, d'autant que Lyon a perdu aussi. Il faut se bouger le cul et arrêter de penser de manière individuelle », a conseillé l’ex-latéral droit, qui estime que Thauvin s’est montré égoïste dans les couloirs du Matmut Atlantique.