OM : Supporter l'OM en Europe ? Ne comptez pas sur l'OL et le PSG

OM : Supporter l'OM en Europe ? Ne comptez pas sur l'OL et le PSG

Photo Icon Sport

Si l'Olympique de Marseille est bien le dernier représentant français en Coupe d'Europe, le club phocéen ne fait pas l'unanimité. À Lyon, mais aussi à Paris.

Jeudi dernier, en renversant le RB Leipzig dans un match complètement fou, l'OM a écrit une belle petite page d'histoire. Qualifiés pour les demi-finales de l'Europa League, au cours desquelles ils affronteront le RB Salzbourg dans quelques jours, les Olympiens portent donc les derniers espoirs de la Ligue 1 sur la scène continentale. Mais ce n'est pas pour autant que les clubs rivaux seront derrière eux.

« Le fait qu'ils jouent la finale à Lyon... »

À commencer par l'OL, qui vivrait mal le fait d'accueillir l'OM dans son Groupama Stadium lors de la finale en mai prochain. « Forcément, ça ne fait pas plaisir de les voir potentiellement jouer une finale dans notre stade et de la remporter. Avant même de la gagner, le fait qu'ils jouent la finale à Lyon... On était dans cette compétition il n'y a pas très longtemps. On garde un souvenir amer de notre élimination... », a lancé Lucas Tousart sur le plateau du Canal Football Club. Même son de cloche du côté de Marco Verratti.

L'OM, « c'est différent » de Monaco

« Je ne pense pas que je vais être supporter de l'OM en Europa. Et pourtant, l'an dernier, j'étais à fond pour Monaco en Ligue des Champions. Cette équipe avait réuni toute la France, mais là c'est différent, et c'est un peu plus difficile pour moi... Après, je connais Luiz Gustavo. S'ils gagnent, je serais plus content pour lui que pour l'OM », a balancé, sur Canal+, le milieu du PSG, qui confirme donc qu'une partie du football français ne fera pas bloc pour l'OM. Pas vraiment étonnant quand on connait les rivalités en cours dans notre Ligue 1.