OM : Sanson est devenu un bourrin, Garcia adore ça

OM : Sanson est devenu un bourrin, Garcia adore ça

Photo Icon Sport

Titulaire dans l’entrejeu en début de saison, Morgan Sanson avait fait les frais d’un changement tactique à l’Olympique de Marseille.

Rudi Garcia avait décidé d’aligner deux purs milieux défensifs, et non deux relayeurs comme l’ancien Montpelliérain. Il faut dire que le joueur formé au Mans n’avait pas vraiment le profil pour mettre des coups d’épaule dans le rond central. Mais les choses ont changé ces derniers mois. Sur les conseils de son entraîneur, Sanson a durci son jeu. Certes, l’ex-international Espoirs français n’a pas la puissance de Luiz Gustavo ou d’André-Frank Zambo Anguissa, mais sa progression a séduit Garcia.

« Il sait aussi défendre, revenir récupérer des ballons grâce à sa vitesse. Il est devenu accrocheur dans les duels, on l'a vu tacler et repartir de l'avant, ou encore batailler de la tête, s’est réjoui le coach de l’OM dans les colonnes de L’Equipe. Il est en train de franchir des paliers. Je lui ai dit, il doit progresser dans ce registre-là, l'impact. » Tout en conservant sa finesse technique et sa qualité de passe bien sûr.