OM : Rudi Garcia sur le banc avec l'arrivée de McCourt ?

OM : Rudi Garcia sur le banc avec l'arrivée de McCourt ?

Photo Icon Sport

Le raccourci était quasiment inévitable. A l’heure où Frank McCourt commence à prendre possession de l’OM alors qu’il n’en est pas officiellement l’acheteur, l’américain laisse transparaitre les premières lignes de sa stratégie.

Et si, avec Vincent Labrune, on a beaucoup entendu parler du « Projet Dortmund », avec le futur investisseur, il semble que ce soit un « Projet Roma », puisque McCourt apprécie la stratégie mise en place depuis quelques années par le club italien et son propriétaire… américain. C’est donc en toute logique que les premiers contacts pour essayer de trouver un entraineur se dirigent vers un coach français, libre, et qui a dirigé l’AS Roma dernièrement.

Il s’agit de Rudi Garcia qui, selon Le 10 Sport, fait déjà l’objet de contacts avec les futurs patrons de l’OM, pour une arrivée qui pourrait avoir lieu en cours de saison. Des rumeurs inévitables alors que le club pourrait changer de propriétaire dans les semaines qui viennent, même si McCourt n’a pas encore défini son organigramme, et s’entend à le faire en premier lieu avant de se pencher sur le terrain, avec le mercato et donc un éventuel changement d’entraineur.