OM : Rolando dévoile le « Sakai Challenge » qu’il s’est fixé

OM : Rolando dévoile le « Sakai Challenge » qu’il s’est fixé

Photo Icon Sport

Recruté en urgence et gratuitement en provenance d’Allemagne, Hiroki Sakaï parvient à grandir en même temps que le projet marseillais.

Le latéral japonais ne fait clairement pas de vague, mais il occupe le poste de latéral droit et se donne à 200 % alors qu’il n’a pas vraiment de concurrence. Une activité qui l’emmène souvent à monter et déborder sur son aile. Pour centrer ou passer principalement, s’amuse son coéquipier Rolando, qui rêve de voir un jour l’international nippon enfin faire trembler les filets. C’est clairement un objectif que le Portugais, qui a pris son coéquipier sous son aile, veut voir se réaliser.

« On rigole souvent avec lui. Je lui ai dit que lorsqu’il arrivait dans la surface, il ne faisait que des passes, mais là, il commence à frapper, il aurait pu marquer contre Caen. À l’entraînement, il y parvient. Il est trop respectueux. Parfois, le meilleur choix c’est de tirer, pas de donner. Je ne peux pas dire du mal de lui, c’est le gars le plus gentil avec qui j’ai joué. C’est dur de changer les mentalités, mais il maîtrise mieux le français, il va finir par marquer », a assuré Rolando, qui sait que le premier but de Sakaï sera certainement dignement fêté par ses coéquipiers, tant le Japonais est apprécié par son sérieux, son envie et son sens collectif.