OM : Riolo annonce ce qu'il ne veut pas voir avec McCourt

OM : Riolo annonce ce qu'il ne veut pas voir avec McCourt

Photo Icon Sport

La reprise du club par Frank McCourt a surpris tout le monde ce lundi, tant par sa soudaineté que par l’identité du repreneur, totalement inconnu en France au moment de prendre les clés de l’un des clubs les plus prestigieux de la Ligue 1.

Aucun détail n’a été donné puisque la vente n’a pas encore été actée, même si la procédure est officiellement enclenchée pour une cession avant la fin de l’année. Concernant ce changement majeur, Daniel Riolo avoue que, comme tout le monde, il est partagé. Le consultant de RMC craint tout de même que, à l’image de Colony Capital avec le PSG, McCourt n’investira pas massivement dans l’OM.

« On peut bien être sceptique sur McCourt, mais après tout, est ce que ca peut être pire que la famille Louis Dreyfus depuis 1996 ? Il faut un vrai directeur sportif contrairement à Colony Capital où c’était désastreux de ce côté là. Je souhaite à l’OM autre chose que Colony Capital. Chaque année on attendait l’investissement qui ne venait pas », a expliqué Daniel Riolo, pour qui un peu de stabilité pourra tout de même aider l’OM a se refaire une place dans le haut du tableau sans trop de difficultés : « Dans notre L1, avec le potentiel Vélodrome, les droits TV que touchent l’OM, ça suffit à faire un gros budget L1. Allons-y par étape ». Un conseil qui sera certainement suivi, puisque les différents acteurs de cette reprise du club ont désormais trois mois pour travailler sur le nouvel organigramme.