OM : Quatre matchs, Payet a sorti le grand jeu pour rien

OM : Quatre matchs, Payet a sorti le grand jeu pour rien

Photo Icon Sport

Exclu en fin de rencontre face à Montpellier pour des propos insultants à l’égard du corps arbitral, Dimitri Payet était monté à Paris cette semaine pour défendre sa cause.

Un premier geste de bonne foi pour essayer de faire bonne figure devant la commission de discipline de la LFP. Pendant l’audience, le meneur de jeu marseillais s’était excusé pour son comportement et ses propos, expliquant qu’il avait perdu le fil au cours d’une fin de match échevelée et qui lui échappait. L’international français a même promis qu’il allait s’excuser en personne auprès d’Amaury Delerue pour ses insultes, affirme La Provence.

De son côté, le représentant de l’OM a argué que Payet n’était clairement pas un habitué des cartons rouges et des dérives, vantant son casier "judiciaire" plutôt respectable pour un joueur présent depuis longtemps en Ligue 1. Mais il n’y a pas eu de clémence de la part des instances, qui ont délivré quatre matchs de suspension à Payet. Pas une surprise au final pour le club provençal, qui s’attendait à une telle sanction au regard du rapport salé de l’arbitre de la rencontre, qui n’a pas épargné l’ancien lillois dans son écrit d’après-match. Du coup, reste à savoir si Payet va quand même s’excuser…