OM : Pour la vente du club, le compte à rebours est lancé

OM : Pour la vente du club, le compte à rebours est lancé

Photo Icon Sport

Comme l'évoquait le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin vendredi, Margarita Louis-Dreyfus n'a pas avancé dans ses recherches d'un repreneur pour l'OM.

Il faudra pourtant que les choses évoluent rapidement étant donné le programme décidé par la femme d'affaires russe. En effet, la propriétaire du club phocéen a fixé une date butoir pour la vente du club, à savoir le 30 juin 2016, révèle L'Express. Autant dire que les éventuels candidats devront vite se manifester. Car si MLD ne dispose d'aucune offre concrète pour le moment, deux investisseurs français et deux autres étrangers (venus de Chine et de Dubaï) pourraient sortir de l'ombre d'ici la fin du mois.

Une concurrence qui ne ferait pas les affaires du fameux projet « socios ». Sur le modèle de clubs européens comme le Real Madrid, des supporters olympiens souhaitent devenir les actionnaires majoritaires de l'OM afin de garantir des rentrées d'argent régulières. Pas sûr que MLD privilégie cette initiative si d'autres candidats contactent son clan dans les jours ou semaines à venir.