OM : Pour Batshuayi, Labrune veut feinter le Standard

OM : Pour Batshuayi, Labrune veut feinter le Standard

Photo Icon Sport

Depuis la mise en vente de l'Olympique de Marseille le 13 avril dernier, la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus ne veut plus mettre la main à la poche.

En conséquence, Vincent Labrune est obligé de se serrer la ceinture et de récupérer des liquidités sur le marché des transferts, d'où le départ annoncé de Michy Batshuayi. Auteur de 17 buts en Ligue 1 cette saison, l'attaquant de 22 ans représente la plus grosse valeur marchande de l'effectif olympien. En effet, le président de l'OM envisage de le vendre pour 40 M€.

Seul problème, pour convaincre le Standard de Liège en 2014, Labrune avait accordé au club belge 35 % sur la revente de Batshuayi. Autrement dit, si Marseille parvenait à vendre son buteur au prix espéré, l'ancienne formation du Diable Rouge récupérerait 14 M€ ! Une perte inacceptable pour le patron du club phocéen qui aurait trouvé le moyen de contourner cet accord.

La stratégie envisagée par Labrune

Selon le site de Sudinfo.be, l'OM voudrait vendre Batshuayi et un autre joueur dans la même opération, ce qui permettrait de fixer une faible indemnité de transfert pour l'avant-centre et donc de réduire la somme due au Standard. Une pratique plutôt courante au mercato. Et au vu des difficultés financières de l'OM, il n'y a pas de petites économies pour Labrune...