OM : Passi accueille le grand OL en outsider

OM : Passi accueille le grand OL en outsider

Photo Icon Sport

Ce n’est que le début de saison, mais le match entre Marseille et Lyon n’est clairement pas un duel de haut de tableau à l’heure actuelle.

L’OM, 14e, est déjà dans le dur, mais cela était presque prévisible avec d’innombrables départs, et des arrivées, plus rares et très tardives. Pour Lyon, les deux derniers matchs de Ligue 1 ont été très difficiles, replaçant le candidat déclaré au podium en 8e position. Néanmoins, cet Olympico conserve un parfum de souffre, surtout depuis les incidents de l’année dernière lors du match entre les deux équipes au Vélodrome. Jean-Michel Aulas a rajouté un peu d’huile sur le feu ce jeudi, mais Frank Passi n’a pas besoin d’avoir lu ou entendu les propos du président lyonnais pour savoir deux choses : la pression a été mise, et Lyon sera le favori.

« Je n’ai pas lu le communiqué de l’OL. Je sais que Jean-Michel Aulas met toujours la pression. Ils vont venir comme favoris pour ce match. Il ne faut pas oublier qu’ils jouent la Ligue des champions avec un effectif bien fourni. On va essayer d’être un très bon outsider… », a glissé l’entraineur marseillais, qui sait bien que cette phrase, prononcée avant un match à domicile, doit tout de même être difficile à avaler pour les supporters marseillais, même si elle n’est pas totalement fausse.