OM : Pape Diouf a retrouvé son OM, il peut narguer le PSG

OM : Pape Diouf a retrouvé son OM, il peut narguer le PSG

Photo Icon Sport

Vainqueur face au RB Leipzig (5-2), l’Olympique de Marseille a vécu un moment fort à l’occasion de ce quart de finale retour de l’Europa League.

Alors que les hommes de Rudi Garcia ont souvent joué dans un stade vide au début de la compétition, le public phocéen a parfaitement répondu présent jeudi. C’était probablement la plus belle ambiance de la saison au Vélodrome. Même Pape Diouf a adoré, lui qui a pourtant l’habitude de tailler la direction.

« Enfin, nous avons vécu cette passion qui faisait défaut depuis le début de la saison, s’est réjoui l’ancien président olympien dans le JT de La Provence. C'est le premier match où l'Olympique de Marseille et Marseille sont redevenus l'OM, et ça, je m'en félicite. (...) Ce qui manquait le plus depuis quelques mois, voire quelques années, c'était la passion. Cette passion qui fait que quand on rentre dans le taxi, le chauffeur vous parle de ça. Pareil chez le boulanger et le boucher. »

Pape Diouf tacle le PSG

De nouveau emballé, l’ancien agent se permet même de tacler le Paris Saint-Germain. « Gagner est toujours euphorisant. Aller au bout et remporter l’Europa League, ce serait faire la nique à certaines écuries dont on nous parle tous les jours... Et ce serait la preuve que l'OM est LE club en France. Les grincheux vont nous parler de la Ligue des Champions, mais il n'y a pas de hiérarchie dans le bonheur », a conclu Pape Diouf, qui rejoint l’avis de Daniel Riolo sur la satisfaction des supporters marseillais et parisiens.