OM : Obraniak est obligé, il dénonce cette imposture

OM : Obraniak est obligé, il dénonce cette imposture

Photo Icon Sport

Fin de série pour l’OM, qui restait sur six matchs sans victoire mais n’a pu qu’arracher le match nul sur le terrain de Metz (1-1), ce samedi soir.

Un résultat qui ne sonne pas vraiment comme un coup d’arrêt si les Provençaux parviennent à finir l’année par une victoire face à Nîmes le week-end prochain. En attendant, la performance des Olympiens a clairement été moins aboutie que les précédentes, et Ludovic Obraniak connait le coupable. L’ancien milieu de terrain de Lille ou de Bordeaux ne comprend pas comment Kevin Strootman peut encore être aligné dans le 11 de départ de l’OM par André Villas-Boas. S’il se défend de tomber sur un joueur pour le simple plaisir de casser du sucre, le consultant de RMC avoue que le Néerlandais n’a pas le niveau pour la Ligue 1.

« J'ai le plus grand respect pour les joueurs, je ne dénigrerai jamais. Mais je ne comprends pas, expliquez-moi, pourquoi Strootman est toujours là ? Trouvez-moi une bonne raison pour que ce joueur-là soit, à ce moment-là, sur le terrain. Tu ne peux pas partir en voulant aller gagner à Metz avec lui, ce n'est pas possible. Tu joues à dix contre onze », a livré un Ludovic Obraniak pour qui AVB n’a pas d’autres choix que de continuer à aligner Boubacar Kamara au poste de sentinelle à la place de l’ancien de la Roma.