OM : Michel apporte une précision cruciale sur la fameuse réunion

OM : Michel apporte une précision cruciale sur la fameuse réunion

Photo Icon Sport

Le week-end dernier, dans la foulée de l’inquiétante défaite à Bastia, Michel avait rejoint Vincent Labrune et s’était envolé pour la Suisse afin de participer à une réunion.

Immédiatement, son départ avait été annoncé, ce rendez-vous sur les terres de Margarita Louis-Dreyfus ayant été annoncé comme celui lui indiquant que sa dernière heure à la tête de l’équipe était venue. Mais ce vendredi, au lendemain d’une autre réunion avec les supporters de l’OM, Michel a tenu à rectifier le tir lors de la conférence de presse. Le technicien espagnol a fait savoir que ce point en haut lieu était prévu de longue date, et que ce n’était donc pas un rendez-vous d’urgence dont il se serait tiré miraculeusement.

« Cette réunion était prévue depuis dix jours. On n’a pas pris cette décision à la va-vite, elle était actée. Le motif de cette réunion était d’évoquer le présent, avec moi, et le futur, avec la propriétaire. L’actionnaire, le président et moi, nous travaillons pour le bien de ce club. Cette réunion portait sur la situation compliquée vécue par l’entraîneur, la déclaration de la propriétaire vient mettre fin à cette période délicate. La situation est suffisamment claire désormais. J’ai discuté avec la propriétaire, je lui ai fait une analyse de la situation présente, de l’équipe, elle s’est renseignée sur ce qui se passait autour de l’équipe. Nous avons évoqué les six prochains matches, en espérant qu’il y en ait huit (jusqu’à la finale de Coupe de France). C’est un soutien, mais plutôt privé que public. C’est bien d’échanger directement avec les gens, je me rends compte qu’il y a un grand décalage entre son soutien, public comme privé, et tout ce qui est écrit dans les journaux depuis trois mois », a assuré Michel, qui tord le cou à la rumeur selon laquelle Vincent Labrune aurait demandé son départ, ce que MLD aurait refusé.