OM : McCourt le beau parleur, sa réputation le suit jusqu’à Marseille

OM : McCourt le beau parleur, sa réputation le suit jusqu’à Marseille

Photo Icon Sport

Sixième de Ligue 1, à cinq longueurs du dernier billet européen, l’Olympique de Marseille se dirige tout droit vers un échec.

Certains parleront même d’une saison ratée compte tenu des humiliations en Europa League, avec un point récolté en phase de groupes, et en Coupe de France après l’élimination contre Andrézieux (2-0). Dans ce contexte, le club phocéen devra sûrement renouveler une partie de son effectif cet été. Reste à savoir si le propriétaire Frank McCourt a vraiment prévu de remettre la main à la poche. Après l’avoir suivi pendant son passage à la tête des Dodgers, le journaliste du Los Angeles Times Dylan Hernandez a un doute.

« Il a dit en gros que le club allait dépenser autant que les autres. Il a fait ça ici aussi. Frank fera toujours ce genre de promesses pour rendre les gens heureux mais, au final, il a du mal à les tenir, a prévenu notre confrère dans le journal L’Equipe. Que Frank dépense autant à Marseille montre que ça compte pour lui. Les Dodgers comptaient aussi, mais il n'avait pas les moyens. » Rappelons que l’OM, surveillé par l’UEFA, doit aussi composer avec les contraintes du fair-play financier.