OM : Lopez raconte comment Diarra a lancé sa carrière

OM : Lopez raconte comment Diarra a lancé sa carrière

Photo Icon Sport

Un an après la rupture de son contrat à l’amiable, Lassana Diarra va retrouver l’Olympique de Marseille en tant qu’adversaire.

Pour le milieu du Paris Saint-Germain, les deux confrontations à venir seront des moments particuliers. L’international tricolore avait en effet contribué à la reconstruction du club phocéen et à l’évolution de certains Marseillais comme Maxime Lopez. Interrogé après la défaite à Braga (1-0) jeudi eu Europa League, le jeune milieu s’est réjoui de ses retrouvailles avec Diarra, l’homme qui a joué un rôle décisif dans son éclosion la saison dernière.

« Ça va faire plaisir, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu. C'est quelqu'un que j'apprécie énormément, il a été là pour moi tout le temps quand il était à l'OM, s’est souvenu Lopez. Il m'a beaucoup aidé. Avant que Bafé (Gomis) ne prenne le relais, il a été le premier à pousser pour que je joue. Il m'a tout apporté, notamment son expérience car c'est un très grand joueur. » L’espace de 180 minutes ou plus, Lopez et Diarra seront pourtant rivaux.