OM : Les arbitres plombent Marseille, il disjoncte !

OM : Les arbitres plombent Marseille, il disjoncte !

Photo Icon Sport

La semaine dernière, l’Olympique de Marseille n’a pas eu de réussite avec l’arbitrage sur la pelouse du Stade de la Licorne d’Amiens (3-1).

En effet, les Phocéens n’ont pas bénéficié d’un penalty pour une faute assez évidente sur Valère Gemain tandis que pour un tirage de maillot similaire de la part de Caleta-Car, les Picards ont profité d’un penalty. En fin de match, le troisième but d’Amiens aurait également pu être refusé pour une main au départ de l’action mais là encore, l’arbitrage n’a pas été favorable à l’OM. Trop c’est trop pour Jean-Charles De Bono, lequel s’est vivement agacé à ce sujet sur le site Football Club de Marseille.

« Je trouve ça scandaleux de signer un pénalty contre l’OM, alors qu’il y a exactement la même faute dix minutes avant sur Germain. Ou tu siffles les deux ou tu ne siffles rien du tout. Car là ça change toute la physionomie du jeu, car c’est l’OM qui passe devant au score. C’est donc Amiens qui va courir après le résultat et laisser des espaces à l’OM. Et puis la l’arbitre fait une erreur monumentale c’est scandaleux » a clamé l’ancien joueur professionnel de l’Olympique de Marseille, fatigué de constater semaines après semaines que selon lui l’arbitrage est défavorable aux hommes d’André Villas-Boas.