OM : Leipzig à la ramasse, et Thauvin est de retour

OM : Leipzig à la ramasse, et Thauvin est de retour

Photo Icon Sport

Deux jolis motifs d’espoir pour l’OM ces dernières heures, à quelques jours du match retour de Coupe d’Europe face à Leipzig.

Après la défaite 1-0 en Allemagne et le manque d’efficacité offensive, Marseille retrouvera son meilleur buteur. Touché à la cuisse le mois dernier, inutilisé avec les Bleus, Florian Thauvin aurait pu être dans le groupe face à Montpellier ce dimanche, mais il n’a voulu prendre aucun risque. Il sera de la partie contre Leipzig, sans savoir encore s’il sera titulaire ou joker de luxe. De quoi faire trembler la défense allemande ?

Possible car cette dernière a pris totalement l’eau ce lundi soir en championnat, avec une défaite 1-4 face au Bayer Leverkusen et un match catastrophique de Dayot Upamecano, dont la responsabilité est engagée sur trois des quatre buts encaissés. En plus de cela, avec ce fameux match du lundi, certes Leipzig s’est donné tous les moyens pour arriver avec le plus de fraicheur possible pour ce choc de Bundesliga, mais les coéquipiers de Naby Keita, sorti sur blessure à un quart d’heure de la fin, n’auront que 72 heures pour récupérer avant le match au Vélodrome. Des signaux positifs avant ce retour qui s’annonce bouillant.