OM : Le plan de McCourt pour détrôner le PSG en L1

OM : Le plan de McCourt pour détrôner le PSG en L1

Photo Icon Sport

Ce n'est pas un hasard si la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus a choisi Frank McCourt pour lui succéder à la tête de l'Olympique de Marseille.

La femme d'affaires russe a pu s'en apercevoir, l'Américain a de grandes ambitions pour le club phocéen qu'il souhaite ramener au sommet national. « Nous avons l'intention de dépenser ce qui est nécessaire pour bâtir une équipe capable de gagner le championnat », a répété l'ancien patron des Dodgers dans un entretien accordé au Monde. Pour cela, McCourt mettra donc la main à la poche, peut-être même dès cet hiver.

« J'ai vu des extraits de plusieurs matchs de l'OM. Ce qui m'encourage ce sont les efforts que je vois. (...) Nous ferons peut-être des annonces de recrutement lors du mercato d'hiver. Cela aurait du sens de recruter, a expliqué le futur boss de Marseille. Je soutiens l'entraîneur et le directeur sportif en place à 100 %. Quand j'aurai pris l'équipe, j'aurai peut-être des idées différentes. » En effet, outre ses investissements lors des prochains mercatos, McCourt a bien l'intention de miser gros sur la formation. Un projet qui demandera du temps, sachant que le dirigeant n'a pas prévu de détrôner le Paris Saint-Germain cette saison.

McCourt annonce une saison de transition

« Chacun doit comprendre qu'il s'agit d'une année de transition. Je ne possède pas encore l'OM. (...) Notre vrai objectif sera le marché estival. La saison prochaine sera clé, a-t-il annoncé. Le marché des transferts n'est pas la manière la plus sûre de construire une équipe de haut niveau. Si nous avons la patience d'investir dans de jeunes talents et les former dans l'esprit de l'OM, nous aurons un système sur mesure. » Un OM avec des recrues confirmées et un vivier de jeunes talents, les Marseillais n'attendent que ça.