OM : Lass. Diarra au PSG, traitre ou pas traitre ?

OM : Lass. Diarra au PSG, traitre ou pas traitre ?

Photo Icon Sport

Même si cela n’est plus tabou contrairement aux années 1990, les transferts de joueurs du PSG vers l’OM, et réciproquement, demeurent tout de même particuliers.

Rares sont les joueurs dans l’effectif actuel du club provençal à avoir leur place dans celui du PSG, mais Lassana Diarra en fait incontestablement parti. De par expérience, la qualité de sa saison avec l’OM, sa volonté, son professionnalisme et son parcours, le milieu de terrain ne ferait pas tache dans le groupe de Laurent Blanc, et le PSG cherche bien à recruter la bonne pioche de l’OM. Récemment, le joueur a dû démentir à plusieurs reprises un transfert déjà bouclé vers Paris. Mais, un an après son arrivée, son départ ne fait guère de doute, et une signature chez le champion de France serait, sportivement et économiquement, le symbole d’un rebond aussi magnifique qu’inattendu. Les supporters pourront-ils comprendre facilement cette logique carriériste de Lassana Diarra ? Oui selon Marc Libbra, ancien joueur olympien désormais consultant.

« C’est du donnant-donnant. Il est clair qu’il a bénéficié de l’exposition médiatique du club pour revenir dans la lumière, mais sans lui, l’OM serait peut-être en route vers la Ligue 2 à l’heure actuelle. Alors oui, il peut remercier Marseille, mais la réciproque est aussi vraie », a souligné dans Aujourd’hui en France un Marc Libbra qui estime que tout le monde s’en tire à bon compte, avec tout de même un sacré coup de main de la part d’un joueur international à bas prix, et d’un autre côté, un départ qui ne rapportera pas grand-chose à l’OM cet été.