OM : Labrune pousse un gros coup de gueule sur le calendrier

OM : Labrune pousse un gros coup de gueule sur le calendrier

Photo Icon Sport

Eliminé la semaine dernière de l’Europa League, Marseille continue néanmoins d’être sur le devant de la scène grâce à sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de France.

Trois des quatre quarts de finale ont eu lieu mercredi, mais celui de l’OM s’est déroulé ce jeudi soir à Caen face à Granville. Et les Olympiens n’auront pas le temps de souffler puisqu’ils enchaineront avec la réception de Toulouse dimanche dès 14h00. Deux jours et demi de récupération, ce n’est clairement pas assez selon Vincent Labrune, qui en veut à ceux qui pondent les calendriers, et choisissent les affiches sans tenir compte de la santé des joueurs.

« Contre Toulouse, ce qui va être compliqué, c’est l’enchaînement des rencontres et le fait qu’on se déplace ce jeudi pour un match à 21h00. Une équipe qui joue le jeudi à 21h00 et qui rejoue le dimanche à 14h00, c’est du jamais-vu dans l’histoire du championnat. Car il y a une règle. Mais il se trouve que l’Olympique de Marseille est dans ce cas-là. On a essayé de changer les choses, on n’a pas pu. Demandez aux personnes qui ont choisi cette programmation pourquoi c’est le cas. Cela ne nous empêchera pas d’aborder le match avec motivation, conviction et détermination. On a trois matchs en six jours qui sont fondamentaux », a expliqué le président de l’OM, qui sait bien que son équipe va affronter une formation de Toulouse remotivée par le changement d’entraineur effectué cette semaine.