OM : L'OM veut signer le gros coup du mercato avec Strootman !

OM : L'OM veut signer le gros coup du mercato avec Strootman !

Photo Icon Sport

Cet été, Rudi Garcia rêvait de faire signer Kevin Strootman (27 ans) à l’Olympique de Marseille. Titulaire indiscutable à l’AS Roma il y a encore quelques mois, l’international néerlandais est confronté à une plus forte concurrence cette saison. La preuve, il n’a été titularisé qu'à l'occasion de la moitié des matchs de championnat par Eusebio Di Francesco. Il n’en fallait pas moins pour relancer les rumeurs d’un départ du joueur, et donc pas conséquent les rumeurs d’une éventuelle offensive de l’OM dans ce dossier qui s’annonce très délicat.

Liverpool aussi sur le coup ?

A en croire les informations du journaliste Francesco Balzani, l’Olympique de Marseille est à la lutte avec un cador européen pour s’attacher les services de Kevin Strootman au mercato : Liverpool. Les Reds s’apprêtent à perdre Emre Can et auraient noté le nom de l’international néerlandais sur leurs tablettes. Mais l’OM rêve du joueur de longue date, Rudi Garcia estimant que le n°6 des Pays-Bas serait le complément parfait de Luiz Gustavo.

Outre l’intérêt de Liverpool, un autre obstacle pourrait compliquer les choses : le coup financier de cette éventuelle opération. En effet, le natif de Ridderkerk possède un contrat très longue durée à Rome (2022) et possède une clause libératoire XXL de 45ME.Les médias italiens précisent néanmoins qu’un éventuel transfert de Kevin Strootman se négociera à un tarif beaucoup plus raisonnable. Reste à voir si l’OM parviendra à rafler la mise…