OM : Intéressé par Sagna, Marseille n’a pas fait le premier pas

OM : Intéressé par Sagna, Marseille n’a pas fait le premier pas

Photo Icon Sport

Si le mercato de l’Olympique de Marseille ne fait pas l’unanimité, ce n’est pas seulement à cause du dossier de l’attaquant.

D’autres choix ont également étonné, comme celui de ne pas recruter un latéral droit. Pourtant, l’entraîneur Rudi Garcia ne compte qu’un seul joueur de métier à ce poste, à savoir Hiroki Sakai, dont les performances sont parfois pointées du doigt. Du coup, le coach olympien, en bricoleur, a eu l’idée de descendre l’ailier Bouna Sarr d’un cran pour en faire la doublure du Japonais. Une solution plutôt risquée pour une formation qui vise le haut de tableau en Ligue 1.

D’autant que ce plan n’était sans doute pas la priorité de l’OM, qui a bien envisagé l’arrivée d’un latéral droit. En effet, le journal L’Equipe confirme que le nom de Bacary Sagna (34 ans) a été coché, mais rien de plus. Finalement, l’international français, laissé libre par Manchester City, n’a jamais été contacté par le club phocéen. De toute façon, l’ancien Auxerrois aurait une préférence pour la Premier League où Leicester City et West Ham seraient prêts à l’accueillir.