OM : Il a croisé Messi et Cristiano, mais deux Marseillais l'impressionne

OM : Il a croisé Messi et Cristiano, mais deux Marseillais l'impressionne

Photo Icon Sport

Débarqué en provenance de Villarreal durant le dernier mercato estival, Alvaro Gonzalez s’est bien acclimaté au sein de l’Olympique de Marseille.

Après avoir débuté la saison sur le banc des remplaçants, le joueur de 29 ans s’impose comme un titulaire indiscutable en charnière centrale. Aux côtés de Kamara, et en lieu et place de Caleta-Car, l’Espagnol découvre une formation française pleine de qualités. À l’intérieur du groupe d’André Villas-Boas, Gonzalez a notamment été agréablement surpris par deux joueurs : Dario Benedetto, la recrue phare de l’été, et Steve Mandanda, le capitaine.

« J’espère et je pense que Dario sera le grand attaquant que Marseille attend. Il nous apporte beaucoup et peut encore plus nous donner au fil de son adaptation. Je ne le connaissais pas en personne, mais j’avais vu certains de ses matchs avec Boca. Il a une superbe frappe. C’est un joueur avec un grand cœur et beaucoup de caractère. Steve est aussi un joueur qui m’a beaucoup impressionné depuis que je suis arrivé. Evidemment, je le connaissais depuis longtemps de par sa présence en équipe de France ou tous ses matchs de haut niveau avec l’OM. Et à travers ses parades, son jeu au pied et son charisme dans le vestiaire. Il connaît Marseille et le club mieux que personne et on doit être à son écoute. Steve est très important pour notre équipe », a lâché, sur RMC, le défenseur central, qui sait reconnaître les bons joueurs, lui qui a affronté Messi et Cristiano Ronaldo pendant de longues années en Liga.