OM : Garcia peut jubiler, ce choix risqué lui donne raison

OM : Garcia peut jubiler, ce choix risqué lui donne raison

Photo Icon Sport

Il y a un an, Rudi Garcia surprenait tout le monde en annonçant en conférence de presse que Dimitri Payet était le nouveau capitaine de l’OM.

Il semblerait que le coach olympien ne se soit pas trompé car en plus d’avoir retrouvé son meilleur niveau sur le plan sportif, le Réunionnais assume parfaitement son rôle de leader du vestiaire. Dans une interview accordée à L’Equipe, Rudi Garcia a assuré que le n°10 de l’OM était devenu un véritable taulier, chose dont beaucoup doutaient pourtant.

« Dimitri est sur une très bonne dynamique c’est quelqu’un d’exemplaire, il a pris totalement la mesure de son rôle de capitaine. Sur les terrains et en dehors. C’est toujours le premier à parler, à rassurer, à montrer l’exemple dans l’engagement. Il a pris une vraie dimension aussi de ce point de vue-là » a confié l’entraîneur olympien, en profitant également pour féliciter son capitaine de sa sélection en Equipe de France, en remplacement de Nabil Fekir. « C’est mérité, logique. C’est la juste récompense de ce qu’il fait depuis des mois ». Désormais, l’objectif de Payet sera de se faire remarquer durant ce stage international pour tenter de récupérer sa place en Bleus…