OM : « Garcia, je n’aime pas sa communication »

OM : « Garcia, je n’aime pas sa communication »

Photo Icon Sport

Alors que son Olympique de Marseille est revenu au centre de l'actualité du football français, Rudi Garcia a été félicité par Christophe Dugarry.

« Garcia, il est là pour faire gagner son équipe ou il a un diplôme de gestionnaire ? Garcia s’est foutu de notre gueule ! ». Très critique à l'égard de Rudi Garcia en début de saison, Christophe Dugarry a peu à peu retourné sa veste à propos de l'entraîneur marseillais. Puisqu'après avoir été véhément envers le technicien de 54 ans, le Champion du Monde 1998 a tenu à souligner le très bon travail de Garcia cette saison, au cours de laquelle l'OM est toujours en course pour le podium en Ligue 1 tout en étant qualifié pour les demi-finales de l'Europa League.

« Garcia, je n'aime pas sa communication, sur l'arbitrage, sur les blessures, sur la fatigue... Cette saison lui fera changer et modifier sa communication. Mais Garcia nous prouve que c’est un excellent entraîneur. Il a fait ce qu’il fallait dans un club très, très compliqué, avec beaucoup de pression au quotidien. Il a montré qu'il était un bon entraîneur tout au long de la saison. Il a fait progresser Thauvin, qui est en équipe de France. Comme Payet. Rami est à son meilleur niveau. Amavi a su prendre le relais. Lopez est toujours concerné. Sanson a passé un cap. Et ce spectaculaire OM a renversé des situations improbables. C'est le résumé d'un bon entraîneur. Il a du caractère, des idées, un langage compris par ses joueurs, un esprit guerrier... », a détaillé, sur les ondes de RMC, un Duga désormais convaincu que Rudi Garcia est l'homme de la situation dans le Champions Project de l'OM.