OM : Fanni propose une médaille pour l’arbitre anti-Marseille

OM : Fanni propose une médaille pour l’arbitre anti-Marseille

Photo Icon Sport

En obtenant le point du match nul à Bordeaux (1-1) dimanche dernier, l’Olympique de Marseille a réalisé une bonne affaire. Avant la dernière journée de championnat, le club phocéen conserve un point d’avance sur son concurrent pour la cinquième place.

Mais cela ne suffit pas du tout au bonheur des Marseillais qui se voyaient bien mettre un terme à leur malédiction chez les Girondins. C’était sans compter sur l’ouverture du score de Diego Rolan dès la 2e minute, à la suite d’une action litigieuse puisque les défenseurs olympiens s’étaient arrêtés en voyant l’arbitre assistant signaler une faute. De son côté, l’arbitre principal Clément Turpin laissait l’avantage. Une décision que Rod Fanni n’est pas près de digérer.

« Dimanche, on était très frustrés par le but bordelais, a raconté le défenseur central dans L’Equipe. Je l'ai dit à Pat Evra avant le match : "Turpin, tu vas voir. Chaque fois qu'il nous arbitre..." Chaque fois ! Peu d'arbitres nous aident, l'OM n'obtient jamais de penalty, mais lui, il lui faut une médaille. Pourtant, il est venu faire sa formation ici, à la Commanderie, il y a trois ou quatre ans, on l'a bien reçu, il s'est entraîné avec nous, on a été gentils, il faisait ses petits dribbles, on pouvait le fracasser, mais on se retenait pour qu'il puisse jouer tranquillement. Au final... Et ils nous le vendent comme l'arbitre du futur. » Expérimenté, Fanni sait pourtant que seul l’arbitre principal peut arrêter le jeu.