OM : Eyraud et Garcia virés en 5 minutes, McCourt en est capable

OM : Eyraud et Garcia virés en 5 minutes, McCourt en est capable

Photo Icon Sport

Avant de recevoir l'AS Monaco, dans un Vélodrome qui sera clairement frondeur, l'Olympique de Marseille est sous haute tension.

Au point que l'avenir de Rudi Garcia est toujours incertain, même si le patron de l'OM a soutenu son entraîneur dimanche dernier après la déroute en Coupe de France. Reste que Frank McCourt est totalement silencieux, le propriétaire américain du club phocéen n'étant pas encore entré dans la mêlée. Pour Gilles Favard, si la situation tournait mal, par exemple avec une défaite contre Monaco, alors Rudi Garcia ne sera pas le seul à sauter.

« La mentalité américaine veut que si Jacques-Henri Eyraud doit être débarqué en même temps que Rudi Garcia, il l’apprendra en 5 minutes et les deux ne vont pas recevoir un faire-part pour les avertir. Je pense que les destins de Garcia et Eyraud sont liés. Si Frank McCourt prend la décision financière de rentrer dans ce système, il est quasiment obligé de virer les deux parce que c’est Jacques-Henri Eyraud qui a tout fait prolonger l’entraîneur de l’OM à un moment où il n’aurait jamais dû le faire. Il le fera sans état d’âme », a prévenu, sur la chaîne L'Equipe, un Gilles Favard qui a toutefois rappelé qu'en Ligue 1 la situation n'était pas totalement dramatique pour l'Olympique de Marseille.