OM : Et si Marseille n'avait pas levé l'option d'achat de Cabella ?

OM : Et si Marseille n'avait pas levé l'option d'achat de Cabella ?

Photo Icon Sport

Prêté cette saison par Newcastle, Rémy Cabella a livré quelques prestations remarquées sous le maillot de l'Olympique de Marseille.

Du coup, le milieu offensif a convaincu le club phocéen de lever l'option d'achat de son prêt fixée à 8 millions d'euros. C'est du moins ce qu'il affirmait en février dernier : « Oui, il y a l’option d’achat. C’est ce qui était prévu dès le départ. Je pense qu’elle va être levée d’ici quelque temps. Normalement je suis Marseillais la saison prochaine », avait annoncé l'ancien Montpelliérain, visiblement ravi de ne plus remettre les pieds à Newcastle où il n'était pas parvenu à s'imposer l'an dernier.

Pourtant, si l'on en croit The Chronicle, le transfert de Cabella à l'OM serait loin d'être bouclé. En effet, les Magpies réfléchiraient toujours à l'avenir de leur milieu de terrain, qui pourrait être vendu en cas de descente en Championship. Pour le moment, le manager Rafael Benitez préférerait attendre de connaître le sort de sa formation, 17e de Premier League, pour se décider. Marseille aurait-il changé d'avis concernant Cabella, auteur d'une fin de saison moins convaincante ?