OM : Et si l'OM montait au créneau pour se plaindre de l'arbitrage ?

OM : Et si l'OM montait au créneau pour se plaindre de l'arbitrage ?

Photo Icon Sport

Dimanche soir, l’OM a concédé le match nul au Stade Vélodrome contre Montpellier. Mais une action a provoqué l’hystérie de Rudi Garcia…

On parle évidemment de la faute de Vitorino Hilton sur Kostas Mitroglou. Un penalty évident aux yeux de tous, mais que Mickaël Lesage a décidé de ne pas siffler. « Personne ne peut dire qu’il n'y a pas penalty. C’est encore une décision arbitrale contraire » pestait Rudi Garcia à l’issue du match. Et si Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta montaient au créneau pour se plaindre de cet arbitrage que les supporters de l’OM jugent défavorable ? Dans un édito consacré à ce sujet, c’est ce que le site Le Phocéen a réclamé de toute urgence.

« Messieurs les dirigeants, faites en sorte que cela ne se reproduise plus cette saison. Faites valoir vos droits, les nôtres, ceux de lutter à armes égales pour une qualification dans les règles. Si les Lyonnais décrochent le Graal en fin de saison, qu'ils le fassent au mérite, grâce au talent que personne ne leur conteste. Mais faites en sorte que la chance soit donnée à tout le monde, y compris à l'OM. On compte sur vous ! » explique le site olympien. Une prise de position qui ne devrait pas manquer de faire réagir, tant les débats sur l'arbitrage auront accompagné cette saison.