OM : Eric Carrière cherche un leader pour sauver Marseille

OM : Eric Carrière cherche un leader pour sauver Marseille

Photo Icon Sport

Après un nouveau chamboule-tout au mercato estival, dû notamment aux besoins financiers et aux déboires sportifs, l’Olympique de Marseille fonce dans l’inconnu... Et ceci ne rassure pas Eric Carrière.

Depuis plusieurs mois, l’Olympique de Marseille est souvent comparé à un temple en ruines. Après une saison dernière catastrophique, le club phocéen espère relancer la machine dans les semaines à venir avec un effectif tout neuf et un nouvel organigramme. Mais ce retour en grâce, Eric Carrière a bien du mal à y croire à cause d’une raison bien précise.

« Marseille n’a pas d’identité de jeu. C’est un recrutement qui peut partir dans tous les sens d’une année sur l’autre. Quand tu veux développer un club, c’est essentiel d’avoir une identité. Là, d’une année sur l’autre, tu fais partir une dizaine de joueurs, alors que la stabilité est essentielle. Dans la façon de faire, Paris, Lyon et Monaco sont beaucoup plus en avance que l’OM... Mais l’aspect financier ne fait pas tout. Il faut avoir un axe, à savoir un projet de jeu », a avoué le consultant de Canal + dans les colonnes de France Football.

Pour l’ancien milieu de l’équipe de France, l’instabilité qui règne à Marseille en attendant l’arrivée du nouveau propriétaire n’aide pas à faire avancer les choses, mais l’espoir est encore là malgré tout. « La seule raison qui pourrait faire croire à un renouveau, c’est qu’en football il peut y avoir une osmose avec un leader qui se révèle. Ça a été le cas de Didier Drogba à l’époque, puis de Didier Deschamps. Il y avait quelque chose de réfléchi », a lancé Eric Carrière, qui estime donc que l’OM a besoin d’un véritable leader pour repartir dans le droit chemin.