OM : Entraineur en chef à Marseille, Passi le mérite bien

OM : Entraineur en chef à Marseille, Passi le mérite bien

Photo Icon Sport

Entraineur intérimaire de l’Olympique de Marseille avant et après Michel, Franck Passi a désormais les commandes, même si son siège demeure clairement éjectable.

En fonction des résultats, mais aussi des décisions des futurs dirigeants, qui seront connus pendant l’automne. En attendant, l’ancien milieu de terrain compte bien montrer qu’il a les connaissances, l’expérience et les compétences pour être à la hauteur du poste. Ce dont ne doute pas le truculent Louis Nicollin, qui se souvient du joueur et ne s’étonne pas de son arrivée sur le banc de l’OM. Surtout que le président de Montpellier, qui n’a pas forcément le compliment facile, n’hésite pas à louer l’attitude de Franck Passi, qui n’a jamais eu un mot plus haut que l’autre malgré les déboires du club phocéen.

« Ça ne m’étonne pas de le voir entraîneur, il avait un tempérament de leader. C’est quelqu’un de patient, de fidèle à son club, et ça a payé », a expliqué Louis Nicollin dans Aujourd’hui en France. Et le dirigeant héraultais n’est pas le seul à avoir su apprécier ses qualités, puisqu’on se souvient que Marcelo Bielsa, qui a failli rejoindre la Lazio cet été, l’avait contacté pour être à nouveau son adjoint.