OM : Ejecter Mitroglou comme ça, Germain est gêné

OM : Ejecter Mitroglou comme ça, Germain est gêné

Photo Icon Sport

Longtemps remplaçant cette saison, l’attaquant Valère Germain a récupéré sa place de titulaire à l’Olympique de Marseille.

Il faut dire que son principal concurrent l’a un peu aidé. Malgré la confiance de l’entraîneur Rudi Garcia, Kostas Mitroglou a enchaîné les prestations décevantes. Notamment dimanche dernier contre Valenciennes (1-0, a.p.) en Coupe de France, lorsque le Grec est sorti sous les sifflets du Vélodrome. Un moment gênant pour Germain.

« J'étais sur le terrain contre Valenciennes, et ça m'a fait un peu de peine pour lui d'entendre les sifflets, a réagi l’ancien Monégasque dans L’Equipe. Je sais qu'il se bat chaque jour à l'entraînement, qu'il a vraiment envie de faire tourner la situation, mais quand ça ne veut pas... C'est un bon mec, un bon joueur, il a marqué plein de buts partout où il est passé. Il lui suffit d'un déclic. » En attendant, les joueurs de l’OM auraient demandé à Garcia de titulariser Germain.

Le vestiaire a fait son choix

« Je ne sais pas, c'est leur choix. (Un peu embarrassé.) Ils ont peut-être poussé, mais je crois que c'est surtout le choix du coach, a commenté le natif de Marseille. Même si certains ont des préférences, je pense que c'est surtout le coach qui décide, on est quand même dans un grand club. (Il sourit.) » L’OM n’ayant pas l’intention de recruter un avant-centre, Germain a le champ libre pour la deuxième partie de saison.