OM : Dragué par Bielsa, ce crack de 19 ans a refusé l'OM

OM : Dragué par Bielsa, ce crack de 19 ans a refusé l'OM

Photo Icon Sport

Taulier de la défense du RB Leipzig à seulement 19 ans, Dayot Upamecano est présenté par la majorité des observateurs comme le futur de l’Equipe de France.

Face à l’OM jeudi en Ligue Europa, l’ancien roc de Salzbourg a confirmé sa belle réputation en alignant une prestation solide face à Kostas Mitroglou ou encore Dimitri Payet. Une belle performance qui peut laisser des regrets à Marseille, le club phocéen ayant fait le forcing pour le recruter en 2015 sous l’impulsion de Marcelo Bielsa. Mais à cette époque, le joueur avait refusé de signer en Ligue 1 par peur de manquer de temps de jeu, comme il l’a confirmé dans Téléfoot.

« C'est vrai qu'ils étaient intéressés par moi à l'OM. Après, je n'étais pas trop sûr d'avoir du temps de jeu, j'ai donc préféré aller à Salzbourg » a-t-il expliqué. Désormais, le joueur est observé par le FC Barcelone. De quoi voir les choses en grand… « En étant jeune, tu rêves du Real Madrid, du Barça, de Manchester United, etc… Mais pour en arriver là, il faut travailler. Ma préférence, pour le moment, c’est Leipzig. Et après, on verra… » a confié le natif d’Evreux, focus sur cette fin de saison excitante qu’attend le club allemand en Bundesliga et en Ligue Europa.