OM : Digne repart au PSG, la Roma regarde vers l’OM

OM : Digne repart au PSG, la Roma regarde vers l’OM

Photo Icon Sport

Malgré une saison plus qu’intéressante, Lucas Digne ne sera pas conservé par l’AS Roma, ce qui pourrait avoir des conséquences... à Marseille.

Le club de la capitale italienne n’a aucune intention de verser les 15 ME demandé par le PSG pour céder définitivement son arrière gauche, et celui-ci va revenir à Paris, en attendant de voir ce que lui réserve l’avenir. Du côté de la Louve, on cherche donc un arrière gauche pour la saison prochaine, et selon L’Equipe, c’est toujours en Ligue 1 que les regards se tournent. En effet, Benjamin Mendy serait dans le viseur, à l’heure où l’OM pourrait bien connaître une nouvelle grande braderie cet été.

Vincent Labrune avait prévu que certains des jeunes joueurs achetés il y a trois ans de cela allaient être vendus quand leur valeur marchande serait au maximum, et ce pourrait être le cas de l’ancien havrais. Acheter pour 3,5 ME lors de l’été 2013, Mendy en vaudrait désormais trois fois plus, puisque l’OM espère récupérer plus de 10 ME avec sa vente. Ce serait encore une fois une opération financière intéressante, mais une perte tout de même lourde sur le plan sportif, puisque, malgré quelques passages à vide, le latéral gauche s’est imposé sans trop de problèmes comme titulaire ces dernières saisons.