OM : Diarra n'est pas (encore) parti, Marseille remercie McCourt

OM : Diarra n'est pas (encore) parti, Marseille remercie McCourt

Photo Icon Sport

Le mercato estival a officiellement fermé ses portes, et contre toute attente, Lassana Diarra n'a pas quitté l'Olympique de Marseille.

Une excellente nouvelle que le directeur sportif Gunter Jacob a tempérée en conférence de presse ce jeudi. Car si le milieu de terrain ne peut plus rejoindre les principaux championnats, certains pays sont encore autorisés à recruter. Autrement dit, Diarra peut filer à tout moment.

« Ce qui est certain, c’est que Lass appartient à l’OM en ce moment. Sera-t-il encore là demain ? Je ne peux pas vous dire, il y a encore des marchés ouverts, a reconnu le dirigeant. Il faut que les clubs se mettent d’accord avec nous. J’ai rencontré Lass et son frère régulièrement ces dernières semaines. Lass est très motivé pour faire une bonne saison. Maintenant, ce qui va se passer, je ne sais pas. Sportivement, je suis ravi qu’il soit là. Le reste, on verra bien. »

Les garanties financières de McCourt

En attendant, si l'OM peut envisager de conserver Diarra, c'est parce qu'il en a les moyens financiers grâce aux garanties apportées par son futur propriétaire, Frank McCourt. « On a eu l’accord du nouveau propriétaire pour garder Lass et prendre d’autres joueurs, a révélé Jacob. On savait ce qu’on voulait faire, on a eu l’accord pour aller dans ce sens-là, puis les garanties pour garder Lass. » A peine arrivé, McCourt commence déjà à marquer des points auprès des supporters.