Alors que Kostas Mitroglou est pratiquement attendu comme le messie du côté de l'Olympique de Marseille, Éric Di Meco a demandé de la patience pour l'attaquant grec.
Transféré le 31 août dernier pour 15 ME en provenance de Benfica, Konstantínos Mítroglou est donc le fameux grand attaquant du club phocéen. Mais après avoir signé un contrat de quatre ans avec l'OM, l'international grec est resté à l'infirmerie plusieurs semaines avant de faire ses grands débuts avec Marseille jeudi, lors de la défaite contre Salzbourg en Europa League (0-1). S'il est bien convoqué dans le groupe de Rudi Garcia pour le match contre Nice ce dimanche, Mítroglou ne devrait pas débuter titulaire sachant qu'il est encore trop juste physiquement. Et c'est pour cette raison qu'Éric Di Meco réclame du temps avant de juger le nouveau buteur marseillais.
« Sur dix minutes, on ne peut bien évidemment rien dire sur lui, mais même après la trêve internationale, j'espère qu'on lui laissera quelques matchs avant de le juger, car il arrive en cours de saison en étant blessé. En plus généralement, quand tu arrives dans un nouveau club, tu veux toujours reprendre trop tôt alors que tu n'es pas prêt. J'espère vraiment qu'on ne va pas le juger au bout de deux matchs », a déclaré, sur SFR Sport, l'ancien défenseur de l'OM, qui a des doutes sur le Champions Project, mais qui espère cependant que Mitroglou répondra aux grandes attentes placées en lui cette saison.