OM : Comment Garcia et Zubi ont convaincu Gustavo au mercato

OM : Comment Garcia et Zubi ont convaincu Gustavo au mercato

Photo Icon Sport

Cet été, l’Olympique de Marseille a assurément réalisé l’un des gros coups du mercato en recrutant Luiz Gustavo pour moins de 10ME en provenance de Wolfsburg.

En pleine force de l’âge, l’international brésilien s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs milieux de terrains de Ligue 1 grâce à son agressivité mais également sa projection importante vers l’avant lors des derniers matchs (2 buts en L1 cette saison). Dans les colonnes de L’Equipe, celui qui a également porté les couleurs du Bayern Munich par le passé a évoqué les dessous de son transfert. Ce n’est pas une surprise : les deux hommes clés de sa venue à Marseille sont Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia, les deux patrons du secteur sportif de l'OM.

« Je ne savais pas que Rudi Garcia me voulait déjà quand il était à Rome. Avant de venir, j’ai parlé avec lui, une seule fois, au téléphone. Ça valait plus à mes yeux que plusieurs conversations que j’ai eues avec d’autres clubs. Je n’aime pas les discussions à n’en plus finir, je préfère les discussions constructives. « Qu’est-ce-que tu veux ? Qu’est-ce qu’on attend ». Voilà, c’est aussi simple que ça. J’ai également parlé avec Andoni Zubizarreta, le directeur sportif. Pour moi, tout était réuni pour que je vienne ici. Leur façon de m’appréhender était la bonne : on parle et on travaille. Pour moi, il n’y a que ça qui vaille, travailler » a lancé le Brésilien, ravi de son début de saison sous les couleurs phocéennes. Malheureusement pour lui et pour Rudi Garcia, il manquera le prochain match de son équipe à Bordeaux, puisqu’il sera suspendu…