OM : Cet ancien coach s’enflamme pour le phénomène Kamara

OM : Cet ancien coach s’enflamme pour le phénomène Kamara

Photo Icon Sport

Auteur d’un match solide à Dijon au poste de latéral gauche, Boubacar Kamara pourrait être titularisé en défense centrale contre Leipzig.

C’est à ce poste que le jeune Marseillais de 18 ans a été formé et l’absence de Rami, conjuguée à l’incertitude autour de la présence de Rolando, pourrait pousser Rudi Garcia à opter pour ce choix audacieux. Ancien coach de la réserve de l’Olympique de Marseille, Thomas Fernandez connaît le joueur par cœur. Interrogé par Le Phocéen, il s’est enflammé pour celui qu’il considère comme un « défenseur central de grande classe ». Joli compliment de la part de celui qui a également été l’adjoint de Franck Passi à Marseille.

« Honnêtement, des jeunes joueurs, j'en ai vu. Mais un défenseur central de cette qualité-là, je n'en avais jamais vu ! C'est la grande classe, tout simplement. J'attends avec impatience de le voir à ce poste, et si c'est jeudi en coupe d'Europe, ce n'est pas un problème. Si on veut qu'il progresse, il faut qu'il joue. Varane a joué très jeune, et ça n'a jamais été un problème. Si l'OM veut un jeune défenseur central, Marseillais de surcroît, il doit jouer. On doit lui faire confiance ! » a expliqué Thomas Fernandez. Reste que pour l’instant, Rudi Garcia n’a jamais utilisé Boubacar Kamara en défense centrale. En effet, ce dernier a été testé au poste de latéral gauche en Ligue 1 et comme milieu défensif en Ligue Europa…