OM : Ce que le boss de l'OM reproche aux Yankee !

OM : Ce que le boss de l'OM reproche aux Yankee !

Photo Icon Sport

Lundi, le journal L’Equipe choquait tout le monde en affirmant que l’Olympique de Marseille avait décidé d’exclure les Yankee. Alors que Michel Tonini crie au complot et accuse Frank McCourt d’instaurer un « plan Leproux bis » à l’Olympique de Marseille, France Bleu et La Provence sont revenus sur les faits précis qui sont reprochés au groupe de supporter du club olympien.

Selon les deux médias locaux qui ont mené l’enquête, il est surtout reproché aux Yankee un « charbonnage » lors du match OM-Lyon. Concrètement, des milliers de billets auraient été revendus au marché noir. De plus, les créances envers l’OM seraient évaluées à 90.000 euros et le club phocéen a dénoncé une « tentative d’enrichissement personnel » du groupe, notamment dans le retentissent épisode du tifo Netflix.   

Tonini, une « mauvaise image » pour l’OM selon Eyraud

Enfin et c’est peut-être cela qui a du mal à passer chez Michel Tonini : Jacques-Henri Eyraud et les dirigeants de l’Olympique de Marseille estiment que l’image du patron des Yankee est « mauvaise » pour le récent 4e de Ligue 1. Il faut dire que le bonhomme ne fait pas vraiment l’unanimité au Stade Vélodrome. Cela promet en tout cas un été mouvementé à l’état-major phocéen, déjà bien occupé avec un mercato qui s’annonce riche en rebondissements.