OM : Blasé, Doria veut quitter Marseille cet hiver au mercato

OM : Blasé, Doria veut quitter Marseille cet hiver au mercato

Photo Icon Sport

Troisième de Ligue 1, l’OM a retrouvé une solidité défensive incarnée par la grande forme d’Adil Rami, rappelé par Didier Deschamps en Equipe de France. Autour de l’ancien de Séville, des joueurs comme Jordan Amavi, Hiroki Sakaï ou Rolando font le boulot en attendant le grand retour de blessure de l’international tunisien Aymen Abdennour. En revanche, un joueur n’entre plus du tout dans les plans de Rudi Garcia : Matheus Doria.

Apprécié par le coach de l’OM, l’international espoir brésilien semble largué dans la hiérarchie des défenseurs centraux phocéens. Rolando, Rami et Abdennour sont donc devant lui, au même titre que Grégory Sertic ou encore que le jeune Boubacar Kamara. Ainsi, un départ au mercato d’hiver semble inévitable pour « l’espoir du Brésil » comme l’avait appelé Vincent Labrune à sa signature. Dans les colonnes de La Provence, un membre de l’entourage du défenseur de l’OM confirme que « si vous n'avez pas la possibilité de jouer, vous devez partir ».

Cet été, plusieurs écuries ont manifesté leur intérêt pour le joueur, mais Rudi Garcia souhaitait à ce moment le conserver. En Ligue 1, Nantes semblait intéressé. A l’étranger, Hambourg et d’autres formations allemandes l’étaient également. Reste à savoir combien l’OM réussira à tirer d’un joueur qui ne s’est jamais imposé dans la cité phocéenne…