OM : Batshuayi est parti, Marseille va faire venir son frère !

OM : Batshuayi est parti, Marseille va faire venir son frère !

Photo Icon Sport

Parti de l’OM pour 40 ME cet été, Michy Batshuayi restera dans le cœur des Marseillais comme un joueur attachant, doué, parfois efficace, mais encore très perfectible.

Néanmoins, son potentiel est énorme et c’est pourquoi Chelsea a beaucoup misé sur lui, au point d’en faire le joueur le plus cher jamais vendu par la formation provençale. Et pourtant, l’histoire devrait continuer de manière inattendue dans les prochaines semaines, puisque Aaron Leya Iseka, qui n’est autre que le frère de Michy Batshuayi, va être prêté par Anderlecht à l’OM. A 18 ans, cet attaquant axial s’est déjà fait repérer par ses performances en Youth League, et était suivi par plusieurs clubs européens jusqu’à une blessure au genou en cours de saison dernière.

Iseka, qui a pris le nom de sa mère alors que Batshuayi a pris celui de son père, est toutefois considéré comme moins technique et moins joueur, mais plus axial et finisseur dans l’âme. En tout cas, l’OM ne pourra certainement pas effectuer une aussi belle opération qu’avec Michy Batshuayi, puisque si un prêt est approuvé par Anderlecht, ce sera sans option d’achat précise L'Equipe. Et difficile de confier, en une saison, les clés de l’attaque à un joueur de 18 ans, aussi prometteur soit-il.