OM : Abou Diaby sera au top dans un ou deux ans...

OM : Abou Diaby sera au top dans un ou deux ans...

Photo Icon Sport

Arrivé libre à l'été 2015, Abou Diaby (30 ans) n'a pas pu aider l'Olympique de Marseille la saison dernière. Le milieu de terrain n'était apparu qu'à trois reprises en championnat.

La raison, toujours la même : ces blessures qui gâchent sa carrière depuis de nombreuses années, mais qui semblent enfin le laisser tranquille cette année. En effet, Diaby n'est plus blessé et compte déjà deux titularisations en L1, soit autant que la saison dernière. Pas de quoi s'enflammer pour Franck Passi, qui sait que l'international français ne retrouvera pas son meilleur niveau en claquant des doigts.

« Abou, il ne faut pas essayer de le juger maintenant. Déjà, on est arrivé à le récupérer et à lui faire faire des entraînements successifs. On l’a amené à jouer. Pour l’instant, il n’est pas blessé du tout. On va essayer de l’amener palier par palier à retrouver une solidité qui lui permettra d’enchaîner les matchs. Et si on doit retrouver le vrai Diaby, ça passera par un an ou deux », a prévenu l'entraîneur de l'OM dans un entretien accordé à RMC.

Diaby a besoin de temps

« C’est un joueur qui n’a pas beaucoup joué lors des six dernières années. Donc on ne peut pas du jour au lendemain en faire le joueur qu’il était à l’époque, a expliqué le technicien. Abou est bien dans sa tête, il sait qu’on veut l’aider. Ce que je souhaite, en fin de saison, c’est qu’on se rende compte qu’il est fiable et que c’est redevenu un joueur solide pour la L1, pour notre équipe et peut-être ailleurs aussi. » Pour l'équipe de France ? Cela paraît compliqué...