Officiel : L’OM gèrera la totalité des places et abonnements !

Officiel : L’OM gèrera la totalité des places et abonnements !

Photo Icon Sport

Cela pourrait paraître anodin dans beaucoup de clubs français et européens, mais c’est un petit événement à Marseille.

L’OM a annoncé ce mardi, à l’issue d’une réunion entre la direction du club et les groupes de supporters, qu’à partir de la saison prochaine, le club récupérait la totalité de la gestion des places et des abonnements. Jusqu’à présent et depuis les années Tapie, les supporters géraient les abonnements et les places de match au virage, avec un copieux bénéfice au passage, et donc un manque à gagner pour l’OM. Le détail de cette « transaction » n’a pas été fourni, mais une convention sera prochainement signée entre les différentes parties à ce sujet. 

« A été acté le principe d’une commercialisation intégrale et exclusive de la billetterie (abonnements et places sèches) du stade Vélodrome par le Club. A cette occasion, l’ensemble des parties a signé un document conjoint. Les modalités de cette commercialisation seront définies dans le cadre d’une convention qui sera élaborée, dans les prochains jours, en concertation avec les différents acteurs.
Les groupes de supporters de l’Olympique de Marseille ont entendu les arguments du Club et ont pris conscience des nouveaux enjeux liés à la fois à l’environnement du football en général et au succès de l’organisation de l’EURO 2016 en particulier », a fait savoir l’OM dans un communiqué de presse.