Niang : « On s’en fout de savoir qui marque »

Niang : « On s’en fout de savoir qui marque »

Photo Icon Sport

Buteur et capitaine de l'OM, Mamadou Niang, qui a marqué trois buts contre Nancy, se réjouissait surtout de la force collective de son équipe en ce moment.

Auteur d’un triplé contre Nancy, Mamadou Niang est un capitaine marseillais heureux, mais toujours très modeste. Pour le buteur de l’OM, l’essentiel réside dans la victoire acquise par un groupe qui semble désormais soudé.


« C’est surtout important de gagner après un match de coupe d’Europe. On savait que ça n’allait pas être facile au niveau des jambes, de la condition physique, alors on est content de repartir avec la victoire. Le plus important, c’est de gagner les matches, peu importe qui marque. Demain ,ce sera Baky Koné, après-demain Brandao. On s’en fout de savoir qui marque, on est un collectif. On a tous envie de gagner ensemble. Le classement des buteurs, je ne me focalise pas dessus. J’essaie de faire mon boulot, de faire le maximum devant. Tant mieux si ça marche pour moi en ce moment », expliquait Mamadou Niang au micro de Foot+.

Revenant sur les effets de cette victoire, l’attaquant marseillais répète le nouveau leitmotiv du club, prenons les matches les uns après les autres et qui vivra verra. « On sait que ça ne va pas être facile jusqu’au bout. On va essayer de se battre. On a perdu des matches qui étaient largement à notre portée. On essaie de rectifier le tir, de faire le dos rond et de se serrer les coudes dans les moments difficiles pour ne pas perdre et essayer de gagner. Avant Paris, il faut se concentrer sur le match qui nous attend face à Copenhague », prévient le buteur de l’Olympique de Marseille.