Niang n’est pas tendre avec l’OM

Niang n’est pas tendre avec l’OM

Photo Icon Sport

Parti par la petite porte au mois d’aout alors qu’il avait prolongé peu de temps avec l’OM, Mamadou Niang continue de suivre de près le club dont il était encore capitaine il y a peu. Pour le Sénégalais, qui a pourtant rejoint la Turquie en laissant l’OM avec deux défaites dans les deux premières journées, le redressement de la formation phocéenne est encore loin d’être convaincant.

« Je ne suis pas parti bizarrement. Cela s’est fait précipitamment car Fenerbahçe avait besoin de moi. Evidemment, j’aurais préféré repasser par Marseille pour dire au revoir correctement à mes coéquipiers et à tous les gens qui travaillent au club. Mais mon cœur est marseillais à vie », a assuré Mamadou Niang, qui, s’il n’est pas convaincu par les prestations actuelles de l’OM, se veut confiant pour la suite des évènements.

« L’équipe manque d’envie et d’efficacité. Il y a pourtant un bon effectif, un banc et de bonnes recrues. La saison dernière, on jouait mieux et, pourtant, on était dans la même situation. Mais je ne suis pas inquiet. Quand la mayonnaise va prendre et que les joueurs vont retrouver leur niveau, il n’y aura pas de soucis. Marseille sera encore champion », a même déjà certifié l’international sénégalais, qui va avoir en revanche du mal à reconquérir le championnat de Turquie avec Fenerbahçe, qui est déjà à huit points du leader, Trabzonspor, après seulement 12 journées.