Michel fait une petite « Bielsa » à propos du mercato de l'OM

Michel fait une petite « Bielsa » à propos du mercato de l'OM

Photo Icon Sport

L'Olympique de Marseille connaît un début de saison compliqué. Míchel, son entraîneur, est conscient de la situation, et n'a pas pu s'empêcher de pousser un petit coup de gueule à propos du mercato de l'OM. Cela vous rappelle quelqu'un ?

L'OM est actuellement en plein doute ! Durant cette trêve internationale, les Marseillais ne peuvent pas s'empêcher d'avoir les yeux qui piquent en regardant le classement de leur équipe. 16e de Ligue 1 après neuf journées, Marseille occupe une place inhabituelle pour un prétendant à l'Europe. Mais, ceci n'est pas trop inquiétant, selon le coach olympien, surtout quand on connaît les chamboulements qu'a connu le club durant l'été. Míchel est optimiste par rapport à la suite, mais regrette ouvertement de ne pas avoir pu recruter un nouveau numéro 9 en fin de marché des transferts, pour remplacer numériquement André-Pierre Gignac. Un échec assez énorme que l'ancien joueur du Real Madrid n'a pas vraiment digéré, et qu'il n'a pas hésité à faire savoir, même si cela n'est pas allé aussi loin que la célèbre tirade de Marcelo Bielsa à l'encontre de sa direction la saison passée. 

« La seule chose que j’ai demandé lors de la dernière semaine du mercato, c’est un avant-centre, quelqu’un pour suppléer Batshuayi qui est le seul à supporter cette charge. Gignac est parti, il doit avoir un remplaçant. Il y avait besoin de se renforcer. Ce n'est pas en décembre qu'il faut se poser la question... Mendy était tout seul au poste d’arrière-gauche, on avait besoin d’un défenseur central aussi. Et on a demandé un attaquant car selon nous, c’était la vraie nécessité de l’équipe. Après, nous ne sommes pas là pour juger le budget et les possibilités financières du club », a déclaré, sur RMC, un Michel qui manque clairement de solutions en pointe lorsque Michy Batshuayi ne peut pas être aligné. Et il reste trois mois de compétition avant le prochain mercato...