Mercato : Samba et Doria, deux départs possibles à l'OM ?

Mercato : Samba et Doria, deux départs possibles à l'OM ?

Photo Icon Sport

L’Olympique de Marseille est leader de la Ligue 1, mais cela n’empêche évidemment pas le club phocéen d’être très attentif à ce qui se passe sur le marché des transferts, l’OM ayant plusieurs dossiers sur le feu. Car si quatre cadres très importants du club (André-Pierre Gignac, André Ayew, Rod Fanni et Jérémy Morel) arrivent en fin de contrat et pourront donc partir pour zéro euro dans six mois, sauf s’ils sont prolongés, deux autres jeunes joueurs semblent vouloir profiter du mercato hivernal pour prendre l’air. Selon l’Equipe, Doria et Brice Samba aimeraient que Vincent Labrune donne son feu vert pour un prêt durant le mois de janvier, le jeune gardien de but et son collègue défenseur ayant le désir d’avoir du temps de jeu.

Concernant Doria, arrivé dans les ultimes instants du mercato d’été à l’Olympique de Marseille, mais dont Marcelo Bielsa ne semble pas réellement vouloir, le quotidien sportif affirme que les agents de ce dernier doivent arriver prochainement dans la cité phocéenne. Car pour Doria le fait de ne pas jouer est un réel problème, ce dernier ayant bien l’intention d’être le capitaine de l’équipe du Brésil lors des Jeux Olympiques 2016…à Rio. L’enjeu est de taille et le jeune défenseur sud-américain sait qu’en ne jouant pas il pourrait perdre son brassard de capitaine et sa place. 

Pour Brice Samba, qui n’aura fait qu’un petit tour dans les buts de l’OM lors de la Coupe de la Ligue, là aussi il s’agit de la volonté d’avoir du temps de jeu, sa relation avec Stéphane Cassard, le coach des portiers de l’Olympique de Marseille, n’étant à priori pas au beau fixe. Samba ne souhaite pas quitter le club phocéen, mais juste continuer à progresser en jouant, quitte à partir quelques mois.