Mercato : OM, Nice, les cadors anglais… Un Brestois les fait craquer

Mercato : OM, Nice, les cadors anglais… Un Brestois les fait craquer

Photo Icon Sport

Dominée par l’Espagne (2-1) mardi, l’équipe de France U17 s’est arrêtée au stade des huitièmes de finale du Mondial 2017. Mais cette compétition aura permis à certains Tricolores de se montrer.

C’est notamment le cas pour Lenny Pintor qui, selon la radio RMC, intéresse déjà l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice, deux clubs toujours à l’affût pour les jeunes joueurs prometteurs. Et les pensionnaires de Ligue 1 ne sont pas les seuls sur le coup.

En Angleterre, des cadors tels que Manchester City, Arsenal et Chelsea suivraient aussi l’évolution de l’attaquant de 17 ans, seul buteur français face aux Espagnols. Ce dossier n’a donc rien de simple, d’autant que Pintor, comparé à Ousmane Dembélé pour ses qualités de percussion, a signé son premier contrat professionnel au Stade Brestois cet été. Du coup, son directeur sportif Grégory Lorenzi ne compte pas le lâcher aussi facilement.

Brest est serein

« Il a toujours été suivi par beaucoup de clubs, c’est toujours le cas, a confirmé le dirigeant à Ma Ligue 2. Ça ne change pas notre vision des choses le concernant, ça fait toujours plaisir d’avoir un jeune qui est surveillé par les plus grands clubs européens. Il a encore trois ans de contrat professionnel, nous sommes sereins. » A noter que l’ancien Bastiais attend toujours sa première apparition en L2.