Mercato : Monaco prêt à pourrir le mercato de l'OM en défense ?

Mercato : Monaco prêt à pourrir le mercato de l'OM en défense ?

Photo Icon Sport

Plusieurs clubs français se préparent à muscler leur jeu cet été sur le marché des transferts. Ce sera le cas de Marseille, qui compte bien chambouler et surtout renforcer son effectif notamment en défense.

Pour cela, des contacts ont été pris depuis deux semaines avec Simon Kjaer, ancien roc défensif du LOSC qui évolue désormais à Fenerbahçe, et envisage un retour en Ligue 1. De quoi apporter de la puissance et de la solidité à la future charnière de l’OM. Mais c’était avant que Monaco ne débarque en force dans ce dossier. Selon le journal turc Fanatik, les deux clubs ainsi que l’agent du défenseur discutent actuellement et les négociations avancent très vite.

La somme de 10 ME est évoquée pour ce transfert, qui permettra au Danois de retrouver la Ligue des Champions, ce que le club d’Istanbul ne peut pas lui garantir pour la saison prochaine. Liverpool serait également sur les rangs, mais la perspective de rejoindre une équipe qui a séduit l’Europe cette saison plairait beaucoup à Kjaer. Reste que, sauf bouleversement dans ce secteur de jeu, aller déloger le duo Jemerson-Glik ne sera pas aisé, même si cela permettra à l’ASM de pouvoir tabler sur trois défenseurs centraux de premier plan.