Marseille tiendra-t-il la cadence ‍?

Marseille tiendra-t-il la cadence ?

Photo Icon Sport

Encore engagé dans trois compétitions, et bien parti pour continuer en Europe, l’OM doit apprendre à gérer son calendrier, l’un de ses défauts jusqu’ici.

Même s’il a souvent accusé la répétition des matchs pour justifier les revers de son équipe, Didier Deschamps sait qu’il y a encore un sacré calendrier qui attend sa formation dans les semaines à venir. Et surtout que chaque match perdu sera encore plus coûteux à l’approche de la fin de saison. Mais si l’OM possède l’un des effectifs les plus copieux de Ligue 1, il sera temps que les remplaçants présumés se mettent au niveau des titulaires si la formation phocéenne veut continuer de jouer sur tous les tableaux. C’est le message qu’a laissé entendre Didier Deschamps au moment d’évoquer les deux mois à venir.

 

« Il y a une cadence infernale si comme je l’espère on se qualifie jeudi. En mars, on aura neuf matches à jouer avant la finale de coupe de la Ligue. Je ne vais pas me plaindre comme certains le font mais on est l’équipe qui jouera le plus de matches.  Il faudra bien récupérer et que tout le monde fasse les mêmes efforts », a prévenu le technicien de l’OM, pour qui le match retour face à Copenhague la semaine prochaine et le prochain France-Espagne seront presque les deux uniques plages de « repos » avant la fin du mois de mars.